martes, 20 de diciembre de 2016



La Liberté guidant le peuple.



Son auteur est Eugène Delacroix et il avait paintre ce tableau en 1830.Il represente le 27,28,29,Juillet 1830 en paris,france.Dans cet époque les parisiens faisont une revolution.Dans límage on peut voir Exceptionnelle parmi les hommes, déterminée et noble, le corps,d´une femme profilé et éclairé à droite qui representé la liberté avec le drapeau, la tête tournée vers eux, elle les stimule vers la victoire finale.

Les personnes qui sont dans l´image sont le tiers état qui sint les personnes qui n´ai pas des droits sur la monarchie absolue. Il y avait un 'homme à genoux au chapeau haut de forme de bourgeois ou de citadin à la mode, peut-être Delacroix ou un de ses amis, porte des pantalons larges et une ceinture de flanelle rouge d'artisan; l'arme, un tromblon . Celui qui saigne sur le pavé et se redresse à la vue de la Liberté, porte noué sur la tête un foulard jaune comme la robe de l'héroïne; avec sa blouse et sa ceinture de flanelle rouge de paysan, il rappelle les employés temporaires à Paris. Le gilet bleu, l'écharpe rouge et sa chemise répondent aux couleurs du drapeau.

Les éléments le plus guerrier sont les armes qui portent les citoyens comme l'arme à feu,les fusiles,un tromblon et les canons.

En conclusion cet image dit que les idées des lumières ont une importance dans les réclamations du peuple et dans les aumentations des révolutions.


No hay comentarios:

Publicar un comentario